Désormais Godot & Fils reprend votre métal argenté

Depuis sa création en 1933, l’entreprise Godot & Fils n’a cessé d’élargir son offre, d’abord cantonnée à l’achat/vente de numismatique, l’entreprise s’est progressivement intéressée au négoce de métaux précieux avant de l’intégrer à son savoir-faire.

Depuis plusieurs années, des clients nous proposent légitimement des biens en métal argenté à la revente, biens que nous refusions jusqu’alors. Pourtant, dans la continuité de la politique de Godot & Fils, il nous a semblé évident d’évoluer pour donner raison à nos nombreux clients qui ne voient pas dans le négoce de métaux précieux que des pièces, lingots, bijoux et or en vrac.

Savoir reconnaître le métal argenté

C’est pourquoi vous pouvez maintenant revendre vos biens en métal argenté dans tous les points de vente de la maison Godot & Fils à l’exception du site www.achat-or-et-argent.fr. Aussi, à partir de dorénavant nous rachèterons vos fourchettes, cuillères, plateaux, carafes, ronds de serviette, etc.

La seule condition à ce rachat est qu’un poinçon soit visible sur le bien proposé à la vente. Si l’objet en question a été fabriqué en France, seul un poinçon sera visible. Si à l’inverse, celui-ci a été fabriqué à l’étranger, le titre de pureté exprimé en millièmes (800, 835, 900) sera visible à côté du poinçon, parfois seul le titre de pureté pourra apparaître.

Une autre méthode consiste à observer les parties de l’objet les plus exposées à l’usure. Celles-ci devraient comporter des traces de frottement ou d’oxydation, si ces traces sont de couleur uniforme avec le reste de l’objet il s’agira d’argent pur. Dans le cas contraire, si une autre couche apparaît sous la première couche, il s’agira de métal argenté. Par ailleurs, un objet – de type couvert ou autre – en métal argenté sera plus dur et rigide qu’un objet en argent pur.

Seule exception : si le titre de pureté apparaît dans une cartouche, un carré, un ovale ou un losange il s’agira à coup sur de métal argenté. Plus exactement, le chiffre visible dans le poinçon correspond à la quantité d’argent nécessaire pour « argenter » l’objet en question.

L’expertise Godot & Fils

Enfin, il est important de préciser que nous prenons en charge les frais de recyclage du métal une fois celui-ci séparé de l’argent. Ainsi, en plus de faire de la place chez vous et de vous débarrasser d’objets parfois inutiles et encombrants, vous faites un geste pour la planète !

Les conseillers Godot & Fils présents sur place se réservent le droit de refuser tout objet trop vétuste, abimé ou dont la quantité d’argent serait trop faible pour pouvoir procéder à un rachat.

Toutefois, n’hésitez pas à venir les consulter même à priori en apportant ne serait-ce qu’un objet aisément transportable, afin que ceux-ci vous renseignent sur sa valeur. L’agence Godot & Fils Neuilly vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 10h à 18h 45 sans interruption

Recent Posts

Leave a Comment