Succession Héritage chez Godot & Fils Neuilly

La maison Godot & Fils vous accompagne dans l’expertise de votre héritage.

Fondée en 1933, la maison Godot & Fils a souvent été amenée à expertiser et racheter des biens issus de succession ou d’héritage. En tant qu’entreprise familiale, nous savons cerner aux plus près les attentes de nos clients désireux de se faire conseiller et accompagner dans la vente de leurs biens. D’autant que cette étape n’est pas toujours aisée à franchir, elle peut même s’avérer particulièrement pénible quand elle survient après la perte d’un être cher.

Ainsi, quel que soit l’objet de votre héritage nous expertiserons gratuitement toutes pièces, lingots, bijoux, services de table ou débris de métaux précieux dont vous souhaitez connaître la valeur intrinsèque.

Fiscalité lors d’ une vente suite à une succession ou un héritage

Dans le cas de vente, si tant est que vous souhaitez vendre vos biens nous prendrons en charge les démarches administratives inhérentes à la transaction. Ces démarches concernent particulièrement les régimes fiscaux applicables en cas de vente de métaux précieux.

Il existe deux types de régimes fiscaux applicables dont la taxe sur la plus value qui s’élève à 34,5% de la plus value effectuée lors de la vente, avec un abattement de 5% à partir de la 3ème année de détention et donc une exonération au bout de 22ans de détention.

Le second n’est autre que la taxe sur les métaux précieux qui s’élève à 10,5% du prix total de vente.

Retrouvez Godot & Fils à Neuilly sur Seine

Si vous êtes résident des Hauts de Seine, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence nous serons ravis de vous accompagner dans la vente de vos biens. Venez nous rencontrer dans notre agence de Neuilly sur Seine, qu’il s’agisse de vendre vos pièces d’or et d’argent ou lingots, nous reprenons également les débris d’or et bijoux cassés.

Notre agence est située au 10 rue du Château à Neuilly sur Seine et nos portes vous sont ouvertes du lundi au vendredi de 09 h 30 à 18 h30.

Recent Posts

Leave a Comment